Le Deal du moment : -57%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
14.99 €

La petites histoire des Wulffs

La petites histoire des Wulffs Empty La petites histoire des Wulffs

Message  Yannick Couture le Lun 28 Nov - 8:22

La petites histoire des Wulffs

Après quelques recherches voici ma petites histoire des mouches Wulffs. Bien évidement je n'étais pas la au moment de le création mais je me base sur plusieurs lectures afin de vous résumer l'histoire de ces mouches qui, aujourd'hui encore est prisée de plusieurs moucheurs.

Lee Wulff est né en Alaska en 1906. Il commence a moucher des l'age de 10 ans mais commence a monter des mouches que beaucoup plus tard. En 1929, les mouches sèches disponibles ne sont pas assez performantes au goût de wulff. Durant l'hiver il se mets, avec l'aide de son ami Dan Bailey, a la conception d'une mouche efficace, qui ne retient peu le limon et qui flotte bien. Après plusieurs essais, il crée la Ausable Gray, la Coffin Fly et la Bucktail Coachman. Afin de s'approprier la paternité de ses créations, il les renomme avec l'aide de son ami Dan Bailey. La Ausable Gray devient la Gray Wullf, la Coffin Fly devint la White Wulff et la Bucktail Wulff devint la Royal Wulff.

Durant les années 30 Dan Bailey quant a lui, crée ensuite avec la collaboration de Lee Wulff la Blonde Wulff, la Grizzly Wulff, la Black Wulff et la Brown Wulff.

Lee Wulff note les performances de ses ''Wulffs'' dans un cahier et analyse lesquelles sont les meilleurs pour déjouer le saumon. En 1947, il devient évident que la White Wulff est la préférée de Salmo Salar. Il classe ainsi toutes ses Wulffs en fonction de leurs performances, mais il y a toujours un mais, il ne parvient pas a définir une dernière place. Il lui manque aussi une mouche très foncée. Comme son ami Bailey a déjà nommé une mouche la Black Wulff, il crée alors la Midnight Wulff, qui elle est entièrement noire.

Il se rend compte ensuite que le rouge est excellent autant pour le saumon que pour la truite, il modifie sa White Wulff en Red Wulff autour des années 50. Il en profite pour la même occasion pour ajouter une autre Wulff a sa collection, la Waps Wulff, une mouche a corps jaune.

En 1964, Fran Betters de New York, crée la Ausable Wulff. Cette mouche est pour certain la meilleure mouche jamais crée.

Ensuite beaucoup de monteurs on crée des mouches selon la technique de Wulff.

En espérant que vous avez aimé mes recherches et que vous serez intéressé a monté quelques Wulff vous aussi.
Yannick Couture
Yannick Couture
Monteur Expert
Monteur Expert

Revenir en haut Aller en bas

La petites histoire des Wulffs Empty Re: La petites histoire des Wulffs

Message  V6_Ridez le Lun 28 Nov - 22:26

Intéressant ! Moi voir madame Wulff lancer ca m'émeu ! Incroyable un ti bout de femme dememe lancer si loins !

V6_Ridez
Monteur Expert
Monteur Expert

Message  Yannick Couture le Mar 29 Nov - 13:46

J'ai son dvd a madame Wulff. Elle est excellente.
Yannick Couture
Yannick Couture
Monteur Expert
Monteur Expert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé