Mouche Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je saute à l'eau

3 participants

Aller en bas

Je saute à l'eau Empty Je saute à l'eau

Message  Begotten Ven 30 Avr - 10:13

Bon après une « coupe » de questions je vais essayer de me présenter un peu.

Depuis que je suis tout jeune que je vais à la pêche. Mon père m’a initié très tôt à cette activité au lancer léger. Jusqu’à l’âge de 16 ans je pêchais surtout une rivière et un lac renfermant de l’achigan et des maskinongés. Pendant plusieurs années j’ai laissé la pêche de côté pour me consacrer à d’autres types activités. Tout de chance je rencontre une fille qui dit aimer cette activité. Go, go, go ça recommence et la piqûre revient plus forte encore mais toujours au lancer léger. Et nous déménageons à Neuville, je découvre le fleuve, la Jacques-Cartier, la rivière aux pommes…

Et la, dans mon fort intérieur, je me dis qu’il doit y avoir quelque chose de mieux que le lancer léger. Oui, la pêche à la mouche, ça doit être cool en maudit sur ces rivières. En plein mois d’octobre, n’y tenant plus j’achète mon premier kit de pêche à la mouche. Je savais pertinemment que je ne pourrais pas l’utiliser avant le printemps mais je l’avais dans mes mains. Ok, n’ayant pas un budget énorme j’achète un kit Fenwick #7 pour environ 250$. Par la suite, afin d’avoir un peu d’expérience je vais suivre le cours donné par Catshalac. J’apprends un peu la technique mais j’ai quand même de la difficulté avec la pratique.

L’été venu j’essaie mon matériel dans la rivière aux pommes mais j’ai beaucoup de difficulté. Par lâcheté je ressors mon lancé langer. Un ami m’invite dans une plus grande rivière collé contre la zec batiscan-nelson. Encore une fois, voulant performer je ne traîne que mon lancer léger. Nous attrapons notre quota de mouchetée, c’était vraiment cool, mais un manque grandissait en moi.

Plus tard durant l’été je retourne dans cette rivière mais cette fois je me botte le cul et n’apporte que ma canne à moucher. Et là!!! La révélation, malgré mon manque frappant de technique et de pratique je profite d’une de mes meilleurs sortis de pêche à vie. Mon ami qui m’accompagnait avait juste son lancer léger, laissez moi vous dire que j’ai pratiquement attrapé tous les poissons cette journée (et je lui donne en même temps la piqure de la pêche à la mouche).

Durant, ce même été nous débutons à faire du camping, et nous nous retrouvons pour une semaine sur le bord de la rivière osgood à kinnears mills. WOW, j’y attrape de belles mouchetées et de magnifique AEC. C’est la fin, je ne peux pus me passer de ma canne à mouche. Et encore une fois, mon ami avec son lancer léger est vraiment déçu.
La fin de la saison arrive, ma fête aussi avec quelques $$$ de lousse. Alors pourquoi pas!! Je vais à 3-rivières et achète du nouveau matériel, une canne launch de sage 9’ #4. Et un moulinet Okuma SLV. Mais encore une fois je dois attendre au moins 6 mois avant de l’utiliser.
Chose maintenant faite la semaine dernière à l’ouverture. J’y attrape ma belle mouchetée de 9’’ dans les pommes.

Aussi, mon ami à tellement eu la piqure qu’il s’est acheté un kit et débute un cours cette fin de semaine.

Finalement, je ne suis pas du tout un pro, je n’ai personne pour me conseiller. C’est pour cette raison que je pose beaucoup de questions. De plus, avec 3 enfants en bas de 6 ans, je n’ai pas beaucoup la chance d’aller à la pêche mais maudit que j’apprécie mes soties lorsque j’en ai la chance.
Begotten
Begotten
Monteur débutant
Monteur débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je saute à l'eau Empty Re: Je saute à l'eau

Message  Yannick Couture Ven 30 Avr - 15:23

Contacte François Trout Bum Guiding Il s'y connait en pêche a la mouche en rivière. Avec lui tu va progresser beaucoup. Justement demain on doit se rejoindre pour aller dans les pommes. Avec Frank tu apprendre a lire une rivière, a reconnaitre les insectes et leurs imitations. Bien que la pêche a la mouche sèche est le top, Frank a une excellente technique de pêche a la nymphe qui permet de ne jamais revenir bredouille. Oui le strike indicator avec la nymphe lestée. Laughing

Bonne saison.
Yannick Couture
Yannick Couture
Monteur Expert
Monteur Expert

Messages : 126
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 44
Localisation : Neuville

Revenir en haut Aller en bas

Je saute à l'eau Empty Re: Je saute à l'eau

Message  V6_Ridez Ven 30 Avr - 23:53

Mystic suggère ici quelque chose de fort brillant !

V6_Ridez
Monteur Expert
Monteur Expert

Messages : 128
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je saute à l'eau Empty Re: Je saute à l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum